Le livre numérique accessible a véritablement le pouvoir de changer le parcours et la vie de quelqu’un. Toutefois, il constitue un défi de taille dans le monde du livre. Chez De Marque, nous aidons chaque acteur de la chaîne du livre grâce à nos technologies et notre expertise.
Notre collègue Mélissa Haquenne, responsable des connaissances, a participé à un article du journal Le Devoir sur le sujet en mettant de l’avant l’une des missions essentielles du milieu du livre, soit de toujours chercher à démocratiser les savoirs.
« Il ne faut pas oublier la dimension sociale, rappelle Mélissa Haquenne. Quand un éditeur choisit de ne pas faire de livre accessible, il coupe son contenu à plein de gens. Il y a une dimension d’accès aux savoirs qui est essentielle. »
Grâce à des solutions de pointe, De Marque se positionne dès maintenant comme un accélérateur de l’adoption des normes d’accessibilité pour le monde de l’édition québécoise. Parce que rendre le livre accessible à tous, quelles que soient les capacités visuelles ou cognitives, est un enjeu appelé à devenir de plus en plus significatif dans les prochaines années.