De Marque, leader international des services dans le domaine du livre numérique, annonce la signature d’un partenariat avec la Direction Générale du Livre, des Archives et des Bibliothèques (DGLAB) du Ministère de la Culture du Portugal pour la création de la bibliothèque publique numérique de leur pays.
“Ce partenariat est le résultat concret des efforts de De Marque et du gouvernement portugais pour promouvoir la lecture et particulièrement la lecture numérique accessible. Avec ce mandat, nous sommes fiers de pouvoir confirmer notre mission de lier les créateurs et les publics à travers le monde. Il est très important pour nous de s’inscrire dans une démarche de rayonnement de la culture, et cela se traduit notamment par l’implication de De Marque à toutes les étapes du processus.”
-Marc Boutet
Président de De Marque
Un projet global avec un accompagnement à toutes les étapes
De Marque, qui connaît une croissance internationale remarquable grâce à son expertise et ses solutions techniques, prendra donc en charge la totalité du projet, depuis la conception de la plateforme de prêt jusqu’à sa mise en production.
De Marque travaille actuellement avec d’autres gouvernements et institutions administratives au Canada, en Espagne, en France, en Italie, en Belgique, aux États-Unis et en Suisse entre autres, dans le développement de services des bibliothèques numériques.
La solide expertise du groupe permettra d’assurer un suivi auprès du Ministère dans les différents domaines du service : de la formation des bibliothécaires dans tout le territoire national jusqu’à un accompagnement conceptuel dans la promotion du service auprès des usagers.
De Marque se tiendra aux côtés du Ministère tout au long de cette collaboration pour aider ce dernier à atteindre ses objectifs en matière de lecture numérique et d’accessibilité.
Diversité linguistique et accessibilité
L’offre de De Marque comprend, en plus, l’accès à un grand catalogue en langue portugaise aussi bien en livres numériques qu’en livres audio. De Marque est leader en distribution de contenu multilingue, et offre ainsi accès à des publications en plusieurs langues comme le français, l’espagnol et les autres langues co-officielles d’Espagne, l’anglais et l’italien, entre autres.
Aussi, en plaçant l’accessibilité universelle à la lecture au cœur de ses priorités, De Marque contribue activement à l’innovation au sein de l’industrie. Cet engagement permet d’affirmer un véritable leadership dans le domaine et consolide les multiples avancées que De Marque a réalisées dans le domaine du livre numérique.
« C’est un honneur pour De Marque de pouvoir travailler avec DGLAB et tous les professionnels de son réseau de bibliothèques. Nous avons à cœur d’apporter des solutions pour accroître la lecture numérique au Portugal. Ainsi, nous mettons à la disposition des citoyens le premier grand projet de bibliothèque publique numérique du pays. »
-Arantza Larrauri
Directrice générale de Libranda, une compagnie du Groupe De Marque